Comment s'inscrire

La demande de logement est plus importante que l’offre. Il n’est donc malheureusement pas possible de donner rapidement satisfaction et les délais d’attente excèdent souvent plusieurs mois.

L’attribution d’un logement HBM dépend principalement du revenu et du nombre de membres de la famille.

Les modalités d’inscriptions sont les suivantes :

  • Prendre contact avec les Fondations Immobilières de Droit Public ou avec l'Office cantonal du logement et de la planification foncière (OCLPF) (voir l'onglet "Contacts"’).
     
  • Justifier de son identité :
    - carte d’identité ou livret de famille pour les Genevois ;
    - permis d’établissement pour les Confédérés ;
    - permis de séjour pour les étrangers.
     
  • Remplir le formulaire de demande de logement HBM téléchargeable sur ce site.
     
  • Attester de son revenu brut, ainsi que de la fortune imposable, en présentant le dernier bordereau de l’Administration Fiscale Cantonale.
     
  • Préciser sa situation familiale actuelle
    - célibataire, marié(e), divorcé(e)
    - le nombre d’enfants à charge, etc.
     
  • Fournir des informations sur son logement actuel (bail, loyer, etc.).

 

 

Pour plus de détails, se reporter au site de l'Etat de Genève où vous trouverez publications et formulaires concernant:

  • Logements subventionnés:
  • Allocation logement:
  • Surtaxe: